Conférence : « De l’université aux établissements Gallé : Paul Perdrizet à Nancy » (mardi 22, 14h)

Dans le cadre du cours public d’histoire lorraine du master Histoire de l’université de Lorraine, aura lieu, mardi 22 janvier, une conférence introductive sur l’œuvre de Paul Perdrizet, premier titulaire de la chaire d’archéologie et d’histoire de l’art de l’université de Nancy : « De l’université aux établissements Gallé : Paul Perdrizet à Nancy ».

Campus Lettres et Sciences Humaines, salle A 440, mardi 22 janvier, 14h00-15h30.

Samuel Provost

Maître de conférences d'archéologie et d'histoire de l'art de l'Antiquité tardive, Université Lorraine

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Publication : Mourir à Pompéi. Fouille d’un quartier funéraire de la nécropole romaine de Porta Nocera

Suite à la conférence présentée par William Van Andringa à l’université de Lorraine le 18 décembre 2012 sur la fouille qu’il a co-dirigée dans un quartier funéraire de la nécropole romaine de Porta Nocera à Pompéi, nous faisons suivre l’appel à souscription pour la monographie imposante qui assure une publication exhaustive de ce quartier funéraire,  à paraître dans la Collection de l’École française de Rome, tome 468, 2 volumes :

W. Van Andringa, H. Duday, S. Lepetz et aliiMourir à Pompéi : fouille d’un quartier funéraire de la nécropole romaine de Porta Nocera (2003-2007), Vol. 1, Analyses des contextes archéologiques et synthèses générales ; Vol. 2, Artefacts et écofacts en contexte funéraire : analyses et synthèses par type de matériel archéologique.

 

Sandrine Huber

Professeur d'archéologie classique (Orient gréco-romain) à l'Université de Lorraine

More Posts