Annonce de vacance de poste d’archéologue médiéviste par Laure Koupaliantz, responsable du service archéologique de la Communauté d’Agglomération de Reims Métropole (via l’AIPRA) :
Reims Métropole recrute 1 Archéologue médiéviste (h/f) pour un poste permanent.
Vous serez le Responsable scientifique des opérations d’archéologie préventive de diagnostic et de fouilles, vous encadrerez les équipes de chantier, vous devrez rédiger les rapports d’opération et publier les résultats des fouilles, vous assurerez la coordination de chantiers et la relation avec les partenaires.
Titulaire du grade d’attaché de conservation du patrimoine ou lauréat du concours ou justifiant d’un niveau d’étude équivalent à un bac +4 en archéologie ou en histoire, vous possédez une compétence scientifique dans les champs chronologiques du Moyen-âge ainsi qu’une expérience des modes opératoires de la conduite d’opérations archéologiques préventives en contexte rural et urbain, une
connaissance de la législation en archéologie et des règlements d’hygiène et de sécurité dans les travaux publics, vous avez acquis une expérience d’encadrement d’équipes d’archéologues.Adresser lettre de motivation avec CV à :
Madame La Présidente
– Direction des Ressources Humaines – Place de l’Hôtel de
Ville – 51096 REIMS cedex avant le 30 mars 2012Ou par mail à : emilie.arnoult@reimsmetropole.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Arula (7 mars 2012). Le service archéologique de Reims Métropole recrute un archéologue médiéviste (pour le 30 mars 2012). ARULA. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d0s8